Hervé Blaise Menguele

Où es-tu belle inconnue?

Ce jour là, alors que je vaquais tranquillement
à la tache qui m’avais été assignée
nos regards se croisèrent innocemment
dans cette grande salle toute illuminée
par ce visage et cette beauté qui était tiennes
et dont je rêvais dorénavant de faire miennes.

Fêtards et ivrognes s’amusaient
la soirée progressivement s’animait
tu continuais de t’occuper sereinement
du service et des invités avec acharnement.
Mais moi je continuais de t’observer
et parfois tu m’adressais un sourire tout léger

Puis vint cet instant tant redouté
Il était venu près de toi déterminé
t’embrassant goulument et tendrement
et Je compris tout bonnement
que beauté tu appartenais à un autre
il s’éloignait, ce destin que je voulais notre.

Un jour pourtant chère amie
dans les rues bondées  de paris
Je crus te reconnaitre là-bas au loin.
M’approchant doucement du coin
l’évidence de ta présence me paralysa
tu discutais avec lui, tu étais bien là

Une fois de plus tendrement tu me scrutas
Comme en ce jour où on se rencontra
Madame ou mademoiselle
qu’allais-je pouvoir faire d’elle
Oui qu’allais-je faire de cette femme
 bon Dieu comment séduire cette dame ?

Encore lui, ai-je entendu
Il l’agrippa tout résolu
me toisant, l’œil mauvais
avec elle il s’éloignait
et depuis plus du tout rien
Plus un signe pour me faire du bien

J’ai pourtant continué à chercher
Oui j’ai longtemps exploré
chaque coin de rue
et chaque petite avenue
de ton hypothétique présence
Pour ainsi belle inconnue guérir de ton absence.



09/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres