Hervé Blaise Menguele

N...Lettre Anonyme

Cette lettre anonyme
C’est l’initiale de ton nom
Femme, tu es toujours présente
Dans cet esprit pourtant aguerri
Qui a su vivre de ton absence
Mais qui reconnait ton importance

Nous étions en pleins examens
Le trimestre approchait de sa fin
C’était ce mercredi que je t’ai connue
Cette journée pourtant normale
Que la vie se révélait à moi avec force
Que Je découvrais l’amour authentique

Cet amour avait le visage enfantin
Le corps encore en développement
Le visage de tes 16 ans scintillant et jovial
La mine insouciante et innocente
Mais quel charme inégalable
Quelle allure princière !

Je suis tombé amoureux d’ emblée
Espérant, rêvant de trouver grace
A tes yeux petite fille innocente
Beauté naturelle et brute
Intelligence si marquante
Grace, merveille et grandeur

Aimer, oui aimer c’est beau
Aimer, t’aimer toi c’est unique
Tu es lumière et pénombre
Lumière de ta présence
Pénombre de ton absence
Amour, oui amour de ma vie

1995, ca fait 18 ans mon amie
Que pour la première fois
Nos regards se sont croisés
Nous étions alors très jeunes
Les années s’écoulent et passent
Mais mes sentiments les transcendent

C’est vrai qu’il faut savoir rêver
Mais ne pas être seulement rêveur
Comme aimait à le dire Kipling
Poète dont la perspicacité et la verve
Ont migré en moi pour m’inspirer
Me dicter ces mot à toi adressés

Je pense, je rêve toujours de toi
Je respire, je vis de toi
Je me nourris de nos souvenirs
De nos rencontres magiques
De ces journées parfois pluvieuses
Où tu as su combler mon cœur

Les hommes passent et sont éphémères
Demeurent cependant leurs histoires touchantes
Surtout celles d’une originalité inconstatable
Toi et moi sommes éphémères, mortels
Mais j’aimerais que l’humanité se souvienne
A jamais de nous, porteurs d’un amour authentique.

 



21/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres